Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.kashgar-compagnie.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires de contact

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Que sont les cookies et comment les utilise Kashgar Compagnie ?

Sous sa propre responsabilité ou celle d’un tiers engagé pour la prestation de services de pistage, Kashgar Compagnie peut utiliser des cookies quand un utilisateur navigue sur le Web. Les cookies sont des fichiers envoyés au navigateur par l’intermédiaire d’un serveur web dans le but d’enregistrer les activités de l’utilisateur durant tout le temps qu’il navigue.

L’emploi de cookies permet au serveur où se trouve le Web de reconnaître le navigateur web utilisé par l’utilisateur afin de faciliter au maximum sa navigation, permettant, par exemple, l’accès aux utilisateurs qui sont déjà inscrits d’accéder aux zones, services, qui leur sont exclusivement réservés sans avoir à s’inscrire à chaque visite. Les cookies sont également utilisés pour mesurer l’audience et les paramètres du trafic ainsi que pour contrôler la progression et le nombre d’entrées.

Garanties sur l’emploi des cookies

Les cookies utilisés par le site Web s’associent uniquement à des utilisateurs anonymes et à leur ordinateur et ne fournissent pas de références permettant de déduire des données personnelles des utilisateurs.

Certains cookies sont utilisés par des tiers (ex. Google) pour transmettre à Kashgar Compagnie des données sur l’efficacité de ses promotions. Les cookies n’obtiennent, en aucun cas, d’information personnelle permettant d’identifier un utilisateur en particulier.

Les cookies utilisés sur le Web ont, de toute façon, un caractère temporaire, ayant le seul but de rendre plus efficace la transmission ultérieure. Aucun cookie utilisé sur le Web n’aura une période de vigueur de plus de deux ans.

Les utilisateurs ont la possibilité de configurer leur navigateur pour être prévenus de la réception de cookies et pour refuser l’installation dans leur appareil.

En éliminant les cookies de Kashgar Compagnie ou en les désactivant, l’utilisateur court le risque de ne pas pouvoir accéder à certaines fonctionnalités du Web.

Pour utiliser le Web, il n’est pas nécessaire que les utilisateurs permettent l’installation des cookies, mais ils devront redémarrer la session en tant que telle dans chacun des services dont la prestation exige l’inscription préalable ou le démarrage de session.

Quel types de cookies emploie Kashgar Compagnie ?

Kashgar Compagnie utilise deux types de cookies :

Cookies techniques

Ils permettent à l’utilisateur de naviguer sur le Web et d’utiliser des fonctionnalités telles que les « likes » et les partages sur les réseaux des articles.

Les partages vers les réseaux sociaux possibles sont par exemple Facebook, Twitter et Instagram. Nous vous invitons à consulter les règles de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux :

Cookies d’analyse

Kashgar Compagnie utilise des cookies de Google Analytics pour quantifier le nombre d’utilisateurs qui visitent le Web. Ces cookies permettent de mesurer et d’analyser la façon dont les utilisateurs naviguent sur le Web. Cette information permet à Kashgar Compagnie d’améliorer continuellement ses services et de faciliter le processus d’achat des utilisateurs du Web. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page de privacité de Google Analytics.

Comment l’utilisateur peut-il configurer les cookies ?

L’utilisateur peut permettre, bloquer ou éliminer les cookies installés dans son ordinateur au moyen de la configuration des options de son navigateur Internet.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Boutique

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.

Par ailleurs, lors d’un paiement sur le site, il sera conservé dans les systèmes informatiques de l’éditeur du site une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple l’expéditeur de vos commandes.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Notre équipe réalise les mises à jour pour éviter toute attaque malveillantes et fuite de données. Notre hébergeur nous fourni une plateforme d’hébergement hautement sécurisé. Nous vous invitons à consulter sa politique de gestion de la sécurité.

Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans  que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

Un certificat SSL (« Secure Socket Layer » Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.

De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.

Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout moyen.

Paiements

Plateforme de paiement Payline/Citelis : Dans cette section, vous pouvez lister quels plateformes de paiements vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque vous devez manipuler les données des clients. Nous avons inclus Payline comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.

Nous acceptons les paiements par Payline. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à Payline, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Payline pour plus de détails.